Click & Collect : le voyage dans le futur post-COVID

Mis à jour : juil. 6

Le Click & Collect est une solution largement développée chez les détaillants qui ont dû se réinventer pour respecter les restrictions actuelles dans la crise Covid-19. Mais alors que se précise progressivement le déconfinement, force est de constater que ce modèle a un avenir qui va au-delà de la crise du Covid-19.


En substance, le Click & Collect est assez simple : le client commande en ligne, le détaillant récupère les articles et les prépare. Le client récupère alors simplement sa commande sur place. Pour de nombreux détaillants, le système de Click & Collect devient ainsi une bouée de sauvetage vitale. Parce que cela leur permet de maintenir un canal ouvert à leurs clients et de générer des ventes malgré les restrictions actuelles. Cependant, le modèle n'est en aucun cas nouveau et apporte des avantages de grande envergure susceptibles de perdurer dans l'ère post-Covid.

Les avantages du Click & Collect


Le Click & Collect élimine les frais de transport des marchandises ce qui signifie que le modèle réduit également la charge des détaillants. En outre, il peut minimiser le temps nécessaire et donc accélérer la transaction dans son ensemble. C'est un autre facteur positif pour de nombreux clients.

En particulier dans le cas des vêtements, les clients ont également la possibilité d'essayer les pièces sur place. Ceci, à son tour, réduit les coûts supplémentaires associés à des retours coûteux. L'expérience client, toujours si souvent mise en avant, en profite ainsi grandement. C'est précisément ce qui joue un rôle important pour de nombreux détaillants dans le cadre d'approches multicanaux. Le Click & Collect est un pas dans cette direction. De plus, de nombreux clients suivent aujourd'hui le principe ROPO (Reach Online Purchase Offline). Et c'est exactement ce que propose le Click & Collect. Pour les détaillants, cela signifie qu'ils peuvent augmenter leur adhérence et fidéliser leurs clients.


Voici ce qui fait de la solution ProGlove une solution idéale


Le système Click & Collect rapproche souvent le traitement des commandes du client. Pourtant, pour s'assurer que les bons articles arrivent sur le lieu d'enlèvement du client, il faut apporter un soin supplémentaire au processus de préparation des commandes. C'est encore plus vrai en période de pandémie, où les employés d'autres départements apportent souvent leur aide. Par-dessus tout, cela accroît le besoin d'outils de préparation de commandes flexibles. Ils doivent permettre un déploiement facile et ne doivent pas nécessiter une grande formation.


La famille de produits MARK de ProGlove répond parfaitement à ces exigences. En effet, ces scanners de codes-barres portables et légers adoptent une approche "plug & play" qui permet aux entreprises de les mettre en œuvre sans avoir à se préoccuper de leur intégration. Les employés peuvent littéralement se mettre au travail en un rien de temps et, grâce à l'option Worker Feedback, ils bénéficient d'une aide efficace pour éviter les erreurs. Les scanners MARK présentent un autre avantage exceptionnel, notamment lorsqu'il s'agit de marchandises volumineuses : Les utilisateurs ont toujours les mains libres. Les câbles gênants ou les dispositifs de maintien encombrants ne les gênent pas. Avec MARK Basic, ProGlove offre également aux clients intéressés une introduction rentable au Click & Collect !

Découvrez plus d’informations sur les gants intelligents Proglove : https://www.wiio.fr/solutions-metiers/proglovemarkdisplay


Source: article traduit du texte https://bit.ly/3wiZsZC

17 vues