Comment réconcilier les directions métiers et les DSI ?

Selon une étude menée par le Cabinet Deloitte en 2014 auprès de 900 DSI dans 49 pays, les directions métiers auraient une image négative des DSI, considérant ces dernières comme contraignantes, lentes et coûteuses. De leur côté, les DSI estiment que les directions métiers manquent de priorisation des sujets, d’appétence technique et auraient des demandes d’évolutions tardives.


Bien que profond, ce clivage n’en reste pas moins qu’une simple divergence d’objectifs entre d’un côté, une DSI devant veiller à la sécurité et la stabilité d’un système informatique critique pour la société et de l’autre, un métier devant concilier avec des impératifs de productivité et des aléas business, tout aussi critiques pour la société.



Réconcilier DSI et Métier, reste pourtant tout à fait possible. En mettant en œuvre des concepts simples, tels qu’une empreinte technique faible, un temps d’implémentation très courts et une facilité de mise en œuvre qui garantissent à la DSI un démarrage à courte échéance des projets. Ainsi, WIIO a créé la solution IRIIS, étant à même de rassurer le métier et de lui apporter la réactivité et l’agilité dont il a besoin.


Cette solution composée d’outils Low-Code – orientés process et non algorithme – limitent le gap technique à franchir pour prendre en main la solution, permettent au métier d’être autonome sur la création de scénarios et de créer des interactions complexes sans avoir à référer systématiquement à la DSI ni à avoir à faire appel au Shadow IT mais tout en restant au sein d’un environnement contrôlé et validé préalablement par la DSI.


Pour en savoir plus sur la solution IRIIS, ça se passe par ici : https://www.wiio.fr/solutions-informatiques-nomades/logiciels-et-innovations/iriis


Abonnez-vous pour recevoir tous nos articles !

  • Icône LinkedIn gris

© 2019 par WIIO. crée avec Wix.com - Contact : Tekasuivre@outlook.fr

  • Icône social LinkedIn