Et si faire interagir vos processus métier devenait un jeu d'enfant ?

Mis à jour : juil. 28

Aujourd'hui nous avons tous une multitude de solutions pour nous faciliter la vie.

Logiciel, matériel, IOT, applications etc. Nous recherchons toujours la meilleure solution pour l'action qu'elle doit réaliser, mais on oublie souvent de prendre en compte son interaction avec le reste.

Qui n’a pas déjà entendu la fameuse phrase « il y a forcément une appli pour cela » et se jeter sur Store pour la trouver  ? ; Ou alors « Tu devrais acheter le dernier robot, il fait cela à merveille ».

Seulement voilà, dans le domaine privé, on peut se permettre de prendre le temps de jongler. Mais en entreprise, la jonglerie n’est pas possible... Cela fait perdre du temps, pas beaucoup oui, mais mis bout à bout c’est la productivité qui en prend un coup… et donc la rentabilité de l'entreprise.

De nombreuses solutions innovantes et utiles existent sur le marché mais pour être vraiment rentables nous aimerions pouvoir les faire communiquer entre elles :

  • Nous voudrions permettre au service de maintenance d’être plus proactif en faisant du prédictif en fonction du volume de commande et pour cela il nous faut lier notre ERP avec les IOT mis en place sur les machines de production et l’interfacer avec l’outil de GMAO.

  • Nous voudrions certifier à nos clients insatisfaits d’une livraison que nos préparateurs font du bon boulot, détecter les points de faiblesse et ainsi adapter le processus ou accompagner nos collaborateurs dans une démarche de qualité. Pour cela, nous devons relier les caméras de surveillance avec notre préparation de commande afin d’avoir des photos/vidéo ou moment des actions critiques.

  • Nous voudrions aider nos vendeurs en magasin pour que la promesse clic&collect du site e-commerce ne soit pas plus une contrainte et que le phydigial soit une réalité et pas un mythe.

Nous voudrions…. Il y en a tellement.

Autant de problématiques qu'il y a d'interconnexions entre les métiers de chacun. Et tout cela repose sur les SI !


Les SI qui croulent sous les demandes et doivent faire des choix, car ils n'ont pas les moyens humains, financiers ou même les compétences techniques pour permettre de réaliser les développements spécifiques nécessaires à ces interconnexions.

C'est sur ce constat que la plateforme IRIIS est née, avec une promesse : s'ouvrir et s’interfacer avec différents univers pour imaginer des scénarios complexes, tout en ayant un ROI rapide.

Véritable couche d’abstraction matérielle, IRIIS introduit le concept d’objet connecté virtuel et permet la standardisation d’IoT et tous autres matériels et technologies. Il est ainsi possible de piloter un robot, collecter des données d’applications ou d’IoT, tout en capturant les données via son WMS, d’associer une remontée vidéos/photos au travers d’un système de caméra de sécurité, tout en affichant des KPI!

Vous me direz que cela ne résout pas le temps de développement.

Et bien si, car IRIIS vous permet de réaliser des règles métiers complexes sans besoin de compétence en développement applicatif. C’est le fameux “Low-Code”, tout aussi simple que la manipulation d’une feuille de calcul sur un tableau Excel.

Cela permet au DSI de pouvoir ainsi apporter toute l’agilité nécessaire dans les projets tout en gardant la maitrise ou en la déléguant sans crainte aux niveaux opérationnels.

Vous l’aurez compris IRIIS c’est notre pâte à modeler qui permet de réaliser l'interopérabilité entre différentes solutions/métiers,

Et si maintenant vous pouviez prendre cette pâte à modeler, vous modéliseriez quoi ?

Prenez rendez-vous pour en discuter en cliquant ici


Auteur : Cyrille P.

Abonnez-vous pour recevoir tous nos articles !

  • Icône LinkedIn gris

© 2019 par WIIO. crée avec Wix.com - Contact : Tekasuivre@outlook.fr

  • Icône social LinkedIn