Le colis connecté LivingPackets, une innovation à suivre !

Mis à jour : 4 nov. 2019


Le colis connecté, c’est l’idée de la start up nantaise LivingPackets, spécialisée dans le transport de colis entre particuliers. Leur emballage intelligent et réutilisable se nomme The Box déjà testé chez Orange et Cdiscount.


Crédit photo : LivingPackets

Qu’est-ce que The Box ?


C’est un emballage intelligent et conçu avec des matériaux performants lui permettant d’être à la fois solide (résistant à un poids au dessus de lui de 70 kg) et modulable (existant en format plat et format boite), simple d’utilisation avec un pliage ou dépliage en moins de 5 secondes et réutilisable jusqu’à 1000 envois.


Mais ce n’est pas tout, ce colis est connecté à l’aide d’un écran d’affichage de 6 pouces permettant d’afficher des informations (adresse de l’expéditeur, nom du destinataire, nom de la société de transport, code-barres, etc.) visibles sur l’étiquette électronique et qui peuvent être mises à jour à tout moment pendant l’expédition, à l’aide de l’application mobile. The Box est également composée d’un système de verrouillage unique, d’une caméra embarquée, de capteurs d’ouvertures et de fermeture, de capteurs de température et d’humidité, ainsi que d’un système de géolocalisation permettant de suivre les informations de la livraison du colis.

Ce colis connecté à un double objectif : être plus serein grâce à un suivi simple de la livraison et davantage de flexibilité avec la possibilité d’intervenir sur la livraison ou la modification de l’adresse en fonction de ses impératifs.


Aujourd’hui, ce colis a été testé auprès des premiers partenaires de la marque LivingPackets qui sont Orange et Chronopost et est actuellement en phase de test chez le leader mondial du e-commerce, Cdiscount.


Une chose est sûre, le colis connecté représente l’avenir en terme de traçabilité des colis.


Sources : 1 / 2

Abonnez-vous pour recevoir tous nos articles !

  • Icône LinkedIn gris

© 2019 par WIIO. crée avec Wix.com - Contact : Tekasuivre@outlook.fr

  • Icône social LinkedIn